Richard Dell'aiera

Chaque photographie de cette série est une suspension temporelle, où les personnages évoluent dans des situations aux frontières du familier. A la recherche de ce que l'on appelle « l'instant flottant », ce bref laps de temps précédant de peu "l'instant décisif" décrit par Henri Cartier-Bresson, tension et mystère sont générés au sein de l'image.

Le spectateur est alors invité à trouver ses propres clés narratives dans ces scènes où les sentiments contraires et les non-dits restent propices au fantasme.

Agissant comme une diversion, la (non) narration absorbe alors l'attention du spectateur, le détournant des questionnement sur la présence au réel et la vraisemblance matérielle de ces décors artificiels.


Every photograph of this series is a temporal suspension where the characters is living near-familiar situations. Looking for what we call “the floating moment”, an ephemeral period of time before “the decisive moment” described by Henri Cartier-Bresson. Tension and mystery are created within the picture.

The viewer is encouraged to make his own scenario in scenes where opposite and unspoken feelings are suitable for fantasy.

Acting as a diversion, the (non) narrative attracts the viewer’s attention, getting him away from questioning the presence to the real world and the material likelihood of these artificial settings.

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