Richard Dell'aiera

Venetian Blinds met en scène dans des décors intimistes des personnages aux prises avec leurs tourbillons émotionnels. Mélangeant l'usage de la photographies et de la 3D, une réflexion est amenée sur le réel et l'artifice en créant une nouvelle dimension : il ne s’agit pas d’une photographie qui montre ce qui existe, mais d’une photographie qui crée un univers autre, des situations proche de la réalité sans vraiment en être.

L'esthétique numérique opposée à l'abandon des personnages à leurs émotions, amène à douter du caractère matériel ou immatériel des décors et des figures représentées. L'ambiguité ralentis la lecture de l'image par le spectateur, le poussant à se poser la question de la vraisemblance de la scène. En cultivant un entre-deux dans ma recherche esthétique, les images ne basculent pas totalement dans l'imaginaire, mais gardent un ancrage au réel.

Venetian Blinds depicts in intimate settings characters struggling with heavy emotions. Combining both photography and 3D, a question of reality and fiction is asked and creates a new dimension: it’s not a photograph showing what’s real but a photograph creating another world, with situations we feel are real but are not.

The digital aesthetics opposed to the characters dealing with their feelings make us doubt the material and immaterial nature of the showed settings and characters. The ambiguity impacts the viewer looking at the picture and encourages him to question the likelihood of the scene. By conflicting two worlds in my aesthetic research, the photographs are not totally fictitious but are still attached to reality.

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